Dancing from within - from anatomy to expression

Instructor
Annick Pütz

studio vedanza

18, rue Louvigny

L-1946 Luxembourg

Date and Time

17, 24 octobre, 7, 14, 21, 28 and 5th decembre 2018 from 7pm - 9pm

Fee

for the whole course: 185 € / 135 € reduced

Individual class : 30€ / 20€* reduced

Description

Corps_énergie_poésie : de la rencontre des os, des organes et des glandes endocriniennes

Le corps est un terrain multidimensionnel, un paysage incroyable à explorer. Danser, percevoir dans le repos ou découvrir dans l’action les potentiels de mouvement et d’expression qui nous habitent. Notre corps est constitué pour être en mouvement et à interagir avec l’environnement. Explorer la particularité de ses tissus permet de mieux se situer dans l’espace, de laisser advenir du mouvement inattendu, de s’exprimer avec puissance sans s’épuiser, et de diriger le geste vers l’autre de façon intentionnée et nuancée. Le cours se base sur des principes du Body-Mind Centering© et de la danse.

Intructor's Bio

Annick Pütz

Après mes études à la Rotterdamse Dansacademie et après m’être formée en chorégraphie e.a. avec Susan Buirge, je travaille depuis 2000 en tant que danseuse et chorégraphe, développant mes propres chorégraphies, et m’intégrant dans les projets d’autres artistes avec lesquels je collabore.

Ma démarche artistique consiste dans la recherche d’un langage chorégraphique simple, qui se détache du formel, pour accéder au relationnel. Les dernières années, je me suis particulièrement passionnée pour le développement de l’être humain et des forces de la vie naissante, ainsi que pour l’émergence d’images dans le processus de création et dans le vécu de celui qui regarde.

Parallèlement à mes projets artistiques, je me consacre depuis 2006 à l’étude des pratiques somatiques, tel que le Body-Mind Centering® et le toucher cranio-sacrée biodynamique®, méthodes dans lesquelles je suis certifiée praticienne professionnelle. Ces études m'ont permis d'ouvrir mon regard du mouvement de la danse, vers le mouvement de vie qui habite chaque personne dans une expression à la fois universel et unique. Elles m'ont permis d'explorer et de mieux comprendre la complexité, la finesse, les nuances du corps humain et de l'être humain en quête d'expression. C'est ainsi que je voyage maintenant entre les pratiques corporelles et l'art, avec beaucoup de plaisir et enthousiasme, en les considérant comme les deux côtés de la même médaille d'or.

dancemylife [at] pt [dot] lu