Getanztes Alphabet - frühkindliche Reflexe und ihr Einfluss auf die Entwicklung des Kindes im Grundschulalter

Instructor
Annick Pütz

Organisé par l’Institut de Formation de l’Education Nationale / IFEN

Lieu : eduPôle Walferdange - bâtiment 6

Date and Time

vendredi 13 mars 2020 de 17h00 à 20h00

samedi 14 mars 2020 de 9h00 à 17h00

jeudi 30 avril 2020 de 14h00 à 16h00

Fee

Description

Les réflexes primitifs et leur relation au développement de l’enfant à l’école fondamentale

Les réflexes primitifs sont l’alphabet du mouvement. Derrière chaque mouvement exécuté avec aisance et succès, il y a le soutien d’un réflexe bien intégré. Cette formation veut sensibiliser pour les liens possibles entre le développement moteur de l’enfant et ses facilités / difficultés d’apprentissage. Basée sur des principes du Body-Mind Centering® et le travail somatique de Bonnie Bainbridge Cohen, nous explorons nos propres voies réflexes, nous développons un sens pour les changements de tonus dans le corps, et les facteurs relationnels sous-jacents. Nous apprenons et développons ensemble des jeux et danses stimulant les voies réflexes des enfants tout en s’amusant.

Organisé par l’Institut de Formation de l’Education Nationale / IFEN, ce cours s'adresse aux enseignants des écoles fondamentales luxembourgeoises.

Code : B2-g-47

Intructor's Bio

Annick Pütz est artiste chorégraphique indépendante et praticienne de BMC®.

Elle étudie la danse contemporaine à la Rotterdamse Dansacademie et la chorégraphie avec Susan Buirge. Depuis 2006 elle se consacre à l’étude des pratiques somatiques, tel que le Body-Mind Centering® et le toucher cranio-sacrée biodynamique.

Sa démarche artistique consiste dans la recherche d’un langage chorégraphique simple, qui se détache du formel, pour accéder au relationnel. Les dernières années, elle s’est particulièrement passionnée dans sa recherche pour le développement de l’être humain et des forces de la vie naissante, ainsi que pour l’émergence d’images dans le processus de création et dans le vécu de celui qui regarde.

​Elle enseigne la danse contemporaine au Conservatoire du Nord. Par ailleurs, elle anime des stages visant à sensibiliser les participants au riche potentiel de mouvement et d’expression qu’habite notre corps. Le travail avec le BMC® lui permet également d’accompagner individuellement des personnes souhaitant affiner leur relation au corps, et dans un processus de travail, développer une plus grande authenticité du geste. Elle propose également un accompagnement personnalisé pour artistes et projets artistiques portant sur l’élaboration d’un langage corporel juste et diversifié. Dans les ateliers en groupe comme dans les séances individuelles, l’intention pédagogique côtoie sa sensibilité artistique.

Contact and Payment

Organisé par l’Institut de Formation de l’Education Nationale / IFEN