Dancing from within - from anatomy to expression

Instructor
Annick Pütz

Studio Vedanza

18, rue Louvigny

L-1946 Luxembourg

Date and Time

wednesdays: 7-9pm

Cycle 2: 9, 15, 23, 30 january, 6 february 2019

Cycle 3: 27 february, 6, 13, 27 march, 3 april 2019

Fee

1 cycle of 5 classes: 130€ / 95€*   *reduced

individual class: 30€ / 20€ *

Description

cycle 2 : 9th january - 6th february 2019 : Contenant et contenu: de la rencontre du squelette et des organes

cycle 3: 27 february - 3rd april 2019 : Histoires de Psoas - au grand carrefour du corps

Notre corps est consitué pour être en mouvement. Dans ce cours, nous explorons à travers la détente et l’action comment chaque système corporel nous ouvre des portes vers plus d’aisance, de puissance et de plaisir dans le mouvement.

Chaque cycle a une thématique à part qui peut être visitée indépendamment,

J’encourage les personnes intéressées par une démarche intensive, de suivre l’entièreté des cycles de la saison

Intructor's Bio

Après ses études à la Rotterdamse Dansacademie et après s’être formée en chorégraphie e.a. avec Susan Buirge, elle travaille depuis 2000 en tant que danseuse et chorégraphe, développant ses propres chorégraphies, et s’intégrant dans les projets d’autres artistes avec lesquels elle collabore. Sa démarche artistique consiste dans la recherche d’un langage chorégraphique simple, qui se détache du formel, pour accéder au relationnel.

Parallèlement à ses projets artistiques, elle se consacre depuis 2006 à l’étude des pratiques somatiques, tel que le Body-Mind Centering® et le toucher cranio-sacrée biodynamique®, méthodes dans lesquelles elle est certifiée praticienne professionnelle. Ces études lui ont permis d'ouvrir son regard du mouvement de la danse, vers le mouvement de vie qui habite chaque personne dans une expression à la fois universel et unique. Elles lui ont permis d'explorer et de mieux comprendre la complexité, la finesse, les nuances du corps humain et de l'être humain en quête d'expression. C'est ainsi qu’elle voyage maintenant entre les pratiques corporelles et l'art, avec beaucoup de plaisir et enthousiasme, en les considérant comme les deux côtés de la même médaille d'or.

Depuis de nombreuses années, elle co-dirige artistiquement le projet BlanContactdu Mierscher Kulturhaus, réunissant des artistes professionnels et amateurs, dont certains vivant avec un handicap physique. Elle intervient dans Act Jeuneset Act Prode Fundamental asbl, projet permettant à des personnes en recherche ou en situation de travail de développer leurs capacités personnelles et sociales à travers les outils de travail des artistes de la scène. Depuis 2012, elle enseigne la danse contemporaine au Conservatoire de Musique du Nord.

En 2013 elle fonde ensemble avec la danseuse Yuko Kominami le Rhysom Danz Kollektiv, association visant à promouvoir l'art chorégraphique et tout format artistique incluant le mouvement, la danse, le corps.

Contact and Payment

contact: dancemylife@pt.lu

payment on the account of Rhysom Danz Kollektiv asbl. Please check on www.annickpuetz.lu under:  cours et stages / de l'anatomie à l'expression

dancemylife [at] pt [dot] lu